mardi, juin 08, 2010

Refection de route


lundi, juin 07, 2010

Distance de sécurité


dimanche, juin 06, 2010

On n'y voit rien


samedi, juin 05, 2010

Vue du Pont de Normandie


vendredi, juin 04, 2010

Ravitaillement


jeudi, juin 03, 2010

Accident devant


mercredi, juin 02, 2010

Moumoune se repose


mardi, juin 01, 2010

A faire circuler

"Avez-vous des professionnels dans votre lot d'intérimaires ?" a demandé Hélène Pyy-Letellier à la société d'intérim qui par trois fois lui avait envoyé des chauffeurs pour des missions. Lesquelles ne se sont pas passées au mieux. Témoignage.

Et un et deux et trois intérimaires, tous des zéros, si l'on en croit Hélène Pyy-Letellier. Cette chef d'entreprise, après trois expériences malheureuses, se demande si les agences d'intérim prennent vraiment le temps de vérifier les CV et les compétences des gens qu'elles placent. Et pour cause, ayant fait par trois fois appel à la même agence d'intérim, "spécialisée dans le transport et la logistique", elle a connu à chaque fois quelques déboires.

En retard dès son entretien

"Le premier n'était pas capable d'arriver à l'heure. Même pas le premier jour pour commencer sa mission", se souvient-elle. Passe encore. Le deuxième "a arraché les flexibles du camion, qu'il a d'ailleurs utilisé pour des promenades personnelles", se souvient-elle. Il s'en servait aussi comme de sa voiture puisqu'il rentrait en camion chez lui chaque soir. "Comme le premier intérimaire, il ne savait pas remplir une feuille de route correctement." Mais le pompon revient au troisième.

Sous anti-dépresseur

"Au téléphone, l'agence m'avait assuré qu'il avait treize ans d'expérience comme grand routier. En fait, il était chauffeur de cour. Il avait travaillé dans une entreprise privée pour laquelle il déplaçait des camions dans la cour. Je me demande s'il avait son permis de conduire et sa FCOS", s'interroge Madame Pyy-Letellier. "J'en doute." Elle se souvient : "Il a commencé lundi, et a perdu le disque et la feuille de route. Tous les exemplaires, y compris la souche qui ne doit pas quitter le carnet - ont disparu. Je n'avais donc aucune preuve de la livraison, ni information sur l'état dans laquelle la marchandise est arrivée à destination. Si elle est arrivée. Comment facturer mon client sans preuve que le transport a été effectué ? Quant à la deuxième feuille de route, elle a été remplie de façon complètement absurde : sans date ni expéditeur. Le troisième jour, il est parti une heure trop tôt par rapport aux instructions. Il a réussi à livrer la marchandise mais en éclatant un poumon de suspension, et en abîmant une aile. Une fois la réparation effectuée, il a fait quelques kilomètres avant de bousiller l'embrayage. J'ai dû remorquer l'ensemble. Avec peine, car les indications qu'il avait données au dépanneur ont été tellement floues et erronées qu'il a mis longtemps pour le trouver." La chef d'entreprise va tout de même récupérer le chauffeur au garage. Ce faisant, elle a tout le loisir de discuter avec lui. C'est ainsi, qu'elle apprend, entre autres choses, que l'homme est sous anti-dépresseur... Pas idéal quand on prend le volant.

Plus jamais d'intérimaire

Indignée, elle demande des explications à son agence d'intérim, par fax, mail puis courrier recommandé, leur demandant s'ils vérifiaient bien les références de leurs intérimaires. Sans la moindre réponse. Après cette histoire, la transporteuse s'est jurée de ne plus jamais reprendre d'intérimaire. "Je préfère encore perdre un marché plutôt que de mettre dans un de mes camions un individu dangereux." S'il se produisait un accident, ce serait sa responsabilité, pas celle de l'agence d'intérim.


vchrzavzez@teleroute.fr

***

La société d'intérim s'appelle Randstad!

Fous-le-camp sur la citerne

lundi, mai 31, 2010

A boire, à manger et de la lecture


dimanche, avril 25, 2010

Pour ceux et celles qui se reconnaitront

Merci à ceux et à celles qui m'ont fait passer une bonne journée de vacances hier (surtout à Moumoune et Nefertiti qui m'ont laissé partir avec Hélène) à Giverny voir le beau parc de fleurs que j'ai beaucoup apprécié et aimé.

jeudi, avril 22, 2010

Voilà l'état de nos routes

mercredi, avril 21, 2010

Chez Lyliane

mardi, avril 20, 2010

Prêt à embêter tout le monde


lundi, avril 19, 2010

Ne pouvait-il pas le décrocher ailleurs?


dimanche, avril 18, 2010

Prêt à franchir la ligne blanche à Vernon


samedi, avril 17, 2010

Sur le périf de Caen

vendredi, avril 16, 2010

Double arc en ciel

jeudi, avril 15, 2010

Pylone


mercredi, avril 14, 2010

Dans l'Orne (61)

mardi, avril 13, 2010

A Honfleur


lundi, avril 12, 2010

Matin bleu


dimanche, avril 11, 2010

Je sors


samedi, avril 10, 2010

Des pêcheurs

vendredi, avril 09, 2010

La CRAM vue du Pont Mathilde


jeudi, avril 08, 2010

Arc en ciel


mercredi, avril 07, 2010

Chargement de bois

mardi, avril 06, 2010

Radar de feu rouge

lundi, avril 05, 2010

Accident près de Dozulé

samedi, avril 03, 2010

Torigni aussi

vendredi, avril 02, 2010

Torigni-sur-Vire

jeudi, avril 01, 2010

Le canal du Havre à Tancarville

mercredi, mars 31, 2010

Chez Eliane

mardi, mars 30, 2010

A l'arrêt

lundi, mars 29, 2010

Direction Le Havre

dimanche, mars 28, 2010

On amorce la descente

samedi, mars 27, 2010

Ça monte

vendredi, mars 26, 2010

Direction Pont de Normandie

jeudi, mars 25, 2010

Un chien garde-canards

mercredi, mars 24, 2010

Une future tranche de jambon

mardi, mars 23, 2010

Ciel bleu


lundi, mars 22, 2010

Toujours le pont cassé


dimanche, mars 21, 2010

Les poubelles

samedi, mars 20, 2010

Corneille


vendredi, mars 19, 2010

La cote de Bonsecours


jeudi, mars 18, 2010

Il m'a doublé sur la ligne discontinue

mercredi, mars 17, 2010

L'un dans l'autre


mardi, mars 16, 2010

A contresens


lundi, mars 15, 2010

Ligne blanche, pluie, encore en agglomération

dimanche, mars 14, 2010

Sortie de Rouen